le tartre dentaire:6 astuces naturelles pour s’en débarrasser

le tartre dentaire:6 astuces naturelles pour s’en débarrasser

19 juillet 2020 Non Par israe israe

De nos jours, les gens, aussi femmes que hommes voudraient aussi grave, des dents blanches, saines, brillantes et sans tartre dentaire. Néanmoins, avoir un sourire aussi beau que ces critères, est devenu une sorte d’épreuve à surmonter.

Ce résultat nécessite bien évidemment une bonne hygiène buccale en incluant la répétition organisée de l’acte et tout en commençant par des astuces ordinaires comme le brossage des dents avec le bon dentifrice, en suite, l’utilisation d’un bain de bouche bien adapté pour rafraîchir le souffle. Il pourrait aussi aider à protéger les dents contre les acides produits par les bactéries dans la bouche, sinon on risque d’avoir des plaques jaunes sur les dents, autrement nommées « le tartre dentaire» ou  « le calcaire dentaire ».

Toutefois, les gens souffrant du tartre dentaire , pourraient facilement s’en débarrasser et donc avoir un sourire attirant par excellence, voilà donc 6 astuces naturelles pour se débarrasser du tartre dentaire:

Le vinaigre blanc :

Avoir les dents comme des perles n’est pas aussi facile que ça, mais ce n’est pas aussi impossible.

Vous pouvez également obtenir un résultat parfait et satisfaisant en utilisant le vinaigre blanc comme un remède naturel contre le tartre. Le vinaigre blanc a notamment des propriétés anti- bactériennes qui contribuent à enlever les plaques et le tartre.

Préparez une solution à base du vinaigre blanc en le mélangeant avec de l’eau pour le diluer. Ce remède reste une des meilleures astuces pour laver la bouche, blanchir les dents et se débarrasser du tartre dentaire par la suite.

Le gel d’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante tropicale qui a des méthodes d’utilisations diverse, et qui était une des meilleures plantes utilisées dans la médecine traditionnelle. Elle contient des propriétés diverses des minéraux et vitamines. C’est une plante a effet anti-inflammatoire et antivirale.

Vous pouvez créer un mélange extraordinaire à base du  gel d’Aloe Vera et un peu de la poudre de curcuma, ou bien du gel et du bicarbonates de soude, appliquez la mixture sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents et brossez-les avec délicatesse.

Ces deux remèdes ont fait preuve d’un détoxifiant  et éclaircissant magnifique, par conséquence, le tartre dentaire s’enlève/

Les aliments riches en vitamine C

Tropical fruit sliced mix

Le fait d’adopter un régime alimentaire sain, qui contient plusieurs nutriments, est bon pour votre santé entière, et notamment votre santé buccale.

Plusieurs sont les recherches scientifiques qui ont prouvé et démontré qu’il existe certains vitamines efficaces et extraordinaire pour la construction des dents et leur santé, qui sont la vitamine C et le calcium. Ces deux substances peuvent immédiatement enlever le tartre dentaire causé par les bactéries buccaux due à leur propriété antibactérienne, alors veuillez adopter une DIET riche en calcium et surtout en vitamine C.

La vitamine c a un effet aussi éclaircissant que blanchissant, on la retrouve dans : les oranges, les tomates, les kiwis, les citrons, le brocoli, le poivron….

Les bicarbonates de soudes

Les bicarbonates de soudes, aussi nommé  «  le baking soda » peut effectivement enlever les plaques jaunes qui résident sur vos dents,  et les rendre plus blanches et lumineuses.

Vous pouvez également utiliser le baking soda pour brosser vos dents puisqu’il existe plusieurs produits dentaires qui sont à base de cette substance, je vous invite à jeter un coup d’œil sur votre dentifrice, vous allez certainement voir qu’il contient du baking soda là-dedans.

Préparez votre mélange blanchissant en mixant une petite cuillère de baking soda et un peu de dentifrice afin d’obtenir une sorte de patte, et ensuite frottez vos dents avec, avec délicatesse encore.  Utilisez ce remède une à deux fois par semaine jusqu’à l’obtention du résultat désiré, c’est complètement sauf.

La peau d’orange contre le tartre dentaire

Il est bien recommandé d’utiliser la peau d’orange directement sur vos dents et les nettoyez avec.

La partie blanche de la peau d’orange contient du limonène,  prenez-la, puis frottez gentiment vos dents avec la surface blanche. Puis, brossez vos dents avec du dentifrice normal.

Voilà une seconde astuce pour blanchir vos dents à partir de la peau d’orange ; c’est bien de créer une sorte de poudre. Vous allez prendre une certaine quantité de cette peau d’orange, vous allez ensuite les assécher, et puis les mixer dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une poudre orange vive. Vous allez mettre une toute petite quantité de cette poudre sur votre dentifrice et brosser vos dents.

Répétez cette méthode deux à trois fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez un sourire éclatant et brillant, c’est une astuce qui n’est pas cher mais très efficace en matière de blanchiment.

Incluez des plats plus épicés dans votre régime alimentaire

Manger des plats qui contiennent une bonne quantité du piment améliore la régénération de la salive buccale, ce qui contribue à nettoyer aussi les dents que la gencive. Cela vous aidera effectivement à enlever les plaques de tartre dentaire et éviter l’accumulation des bactéries.

Autres astuces à appliquer pour combattre le tartre dentaire

servez-vous d’un fil dentaire quotidiennement (c’est une étape primordiale pour retirer toutes les traces de tartre sur vos dents) 

buvez de l’eau lors de vos repas  (pour se débarrasser des résidus alimentaires et équilibrer le pH buccal).

brossez soigneusement vos dents deux fois par jour minimum. optez pour un dentifrice qui contient du fluor.

utilisez une brosse à dents aux poils souples ; et brossez vos dents à l’aide de celle-ci durant deux minute, au moins.

faites des bains de bouches au moins de fois par semaine.

Arrêtez le tabac, le fait de fumer jaunit les dents et les rend plus sensibles.

Changez votre brosse à dent tout les trois mois.

ne tardez pas à aller chez le dentiste si nécessaire, un check-up une à deux fois par moi est assez crucial. c’est la base pour garantir un beau sourire et de belles dents.

Essayez d’ajouter des épices à vos plats, et adoptez un bon régime alimentaire riche en vitamine C et en calcium aussi.