COMMENT PERDRE DU POIDS ?

COMMENT PERDRE DU POIDS ?

16 juin 2019 Non Par moradsoft

Si vous avez décidé de perdre du poids, pensez aux points suivants :

  • Il n’existe pas de solution à court terme.
  • Un régime draconien et rapide est inva­riablement suivi d’une reprise graduelle des kilos éliminés.
  • Perdre du poids rapidement est mauvais pour la santé.

Commencez par noter ce que vous mangez, y compris les aliments riches en graisses et en sucre. Essayez de calculer le nombre de calories que vous ingérez en moyenne. Sou­venez-vous que généralement, l’alcool est très calorifique. En buvez-vous souvent ? Si vous ne consommez pas beaucoup de matières grasses, réduisez le nombre de calories que vous absorbez et augmentez vos dépenses énergétiques. Le nombre de calories recommandé quo­tidiennement est de 2 000 pour les femmes et

2500 pour les hommes mais si vous avez des doutes, parlez-en avec votre médecin ou votre diététicien.

FRACTIONNEZ VOS REPAS

Pour arriver à perdre du poids de façon saine et durable, réduisez votre consommation jour­nalière d’environ 600 calories. Pour la plupart des femmes, cela signifie une consommation quotidienne de 1200 à 1500 calories; pour les hommes, d’environ 1750 à 1950 calories.

Pour ne pas souffrir de la faim, fraction­nez vos repas. En prenant plusieurs collations au cours de la journée, vous parviendrez à maintenir un taux de glycémie (concentra­tion de sucre dans le sang) plus régulier et vous éprouverez moins l’envie de vous gaver d’aliments mauvais pour la santé.

ÉTABLISSEZ UN PLAN

Pour perdre du poids avec succès, suivez ces conseils :

  • Fixez-vous des buts réalistes.
  • Modifiez votre alimentation en pensant que c’est pour le reste de votre vie.
  • Réduisez votre consommation d’aliments hypercalorifiques : fritures, viande rouge, gâteaux, chocolat, sucreries, fromage.
  • Réduisez votre consommation d’alcool et de sodas.
  • Choisissez des aliments hypocaloriques : fruits, légumes, viande maigre.
  • Buvez 1,5 1 d’eau par jour. Cela est excel­lent pour la santé en général, cela élimine les toxines et cela permet de perdre du poids.

ÉVITEZ DE GROSSIR

ÈN VIEILLISSANT Bien que le métabolisme ralentisse quelque peu avec l’âge, prendre du poids en vieillis­sant n’est pas inéluctable. La meilleure façon d’éviter de grossir au fil des ans est de rester physiquement actif. La plupart des gens gros­sissent en vieillissant parce qu’ils deviennent plus sédentaires tout en continuant de man­ger autant qu’avant. Cet excès de calories se transforme en graisse.